VPN – Virtual Private Network

Notre définition de VPN – Virtual Private Network

Un réseau privé virtuel (VPN) est un réseau privé qui est construit sur une infrastructure publique. Des mécanismes de sécurité, tels que le cryptage, permet aux utilisateurs de VPN d’accéder en toute sécurité à un réseau à partir de différents endroits via un réseau de télécommunications public, le plus souvent Internet.
Dans l’usage le plus répandu, le VPN permet d’activer une sécurité supplémentaire dans son utilisation d’Internet. Il est possible de modifier sa position et de masquer ses actions pour plus de confidentialité. Une personne espionnant votre adresse IP pourra seulement voir quels sites vous avez consulté, mais pas ce que vous y avez fait.

 

En savoir plus

 

La sécurité des données du VPN reste constante grâce aux données cryptées et aux protocoles de Tunneling. Le principal avantage du VPN est qu’il est moins coûteux qu’un réseau étendu privé (WAN). Comme pour tout réseau, l’objectif d’une organisation est de fournir une communication commerciale rentable.

Dans un VPN à accès distant, une organisation utilise un fournisseur de services aux entreprises (ESP) externe pour établir un serveur d’accès au réseau (NAS). Les utilisateurs distants reçoivent alors un logiciel de bureau VPN et se connectent au NAS via un numéro, qui accède au réseau de l’organisation. Dans un VPN de site à site, de nombreux sites utilisent un cryptage de données sécurisé pour se connecter sur un réseau (généralement Internet).

 

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut