Pchit

Know Your Client (KYC)

Notre définition de Know Your Client (KYC)

La norme « Know Your Client » ou « Connaître son client » est une norme dans le secteur de l’investissement qui garantit que les conseillers en investissement connaissent des informations détaillées sur la tolérance au risque, les connaissances en matière d’investissement et la situation financière de leurs clients. La norme KYC protège à la fois les clients et les conseillers en investissement. Les clients sont protégés en faisant en sorte que leur conseiller en investissement sache quels investissements conviennent le mieux à leur situation personnelle. Les conseillers en investissement sont protégés en sachant ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas inclure dans le portefeuille de leurs clients. La conformité au KYC implique généralement des exigences et des politiques telles que la gestion des risques, les politiques d’acceptation des clients et la surveillance des transactions.

 

En savoir plus

 

La règle « Know Your Client » (KYC) est une exigence éthique pour les professionnels du secteur des valeurs mobilières qui traitent avec des clients lors de l’ouverture et de la tenue de comptes. Deux règles mises en œuvre en juillet 2012 couvrent ensemble ce sujet : la règle 2090 de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) (connaître son client) et la règle 2111 de la FINRA (adéquation). Ces règles ont été mises en place pour protéger à la fois le courtier et le client et pour que les courtiers et les entreprises traitent équitablement avec les clients.

 

La règle 2090 (Know Your Customer Rule) stipule essentiellement que chaque courtier doit faire un effort raisonnable lors de l’ouverture et de la tenue des comptes clients. Il s’agit d’une obligation de connaître et de conserver des dossiers sur les faits essentiels de chaque client, ainsi que d’identifier chaque personne habilitée à agir au nom du client.

 

La règle KYC est importante au début d’une relation client-courtier pour établir les faits essentiels de chaque client avant que des recommandations ne soient faites. Les faits essentiels sont ceux qui sont nécessaires pour assurer un service efficace au compte du client et pour connaître toute instruction spéciale de traitement du compte. De plus, le courtier doit connaître chaque personne habilitée à agir au nom du client et doit se conformer à toutes les lois, réglementations et règles du secteur des valeurs mobilières.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut