Pchit

Innovation Disruptive

Notre définition de Innovation Disruptive

L’innovation disruptive désigne une invention dont l’application affecte de manière significative le fonctionnement d’un marché ou d’une industrie. Un exemple d’innovation disruptive moderne est Internet, qui a considérablement modifié la façon dont les entreprises font des affaires.
On dit d’un projet qu’il est disruptif lorsqu’il crée de nouveaux usages ou de nouvelles manières de produire ou consommer.

 

En savoir plus

 

Clayton Christensen a popularisé l’idée de l’innovation disruptive dans le livre « The Innovator’s Solution », qui faisait suite à son « The Innovators Dilemma » publié en 1997. Christensen a affirmé que les entreprises avaient affaire à deux types de technologies. Les technologies durables qui sont celles qui permettent à une entreprise d’améliorer progressivement ses opérations dans un délai prévisible. Et les technologies disruptives.

 

Ces technologies « durables » et la manière dont elles sont intégrées dans l’entreprise sont principalement conçues pour permettre aux entreprises de rester compétitives, ou du moins de maintenir un statu quo. Les technologies « disruptives » et la façon dont elles sont intégrées sont moins faciles à planifier et potentiellement plus dévastatrices pour les entreprises qui n’y prêtaient pas suffisamment attention. La prise en compte de tests utilisateurs est aujourd’hui inévitable pour s’assurer de la pérennité de son innovation.

 

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut