Future Proof est un buzzword qui décrit un produit, un service ou un système technologique qui n’aura pas besoin d’être mis à jour de manière significative au fur et à mesure des progrès technologiques. En réalité, très peu de choses sont réellement future proof. Dans tout domaine qui dépend fortement de la technologie, un cycle régulier de remplacement et de mise à jour semble être la norme.
En savoir plus
Essayer de faire en sorte qu’un produit ou un système soit à l’épreuve du temps est souvent un travail inutile. Si certains aspects d’un système restent assez cohérents – comme les matériaux utilisés pour le construire – la conception et les capacités sont forcément dépassées lorsque des versions améliorées sont publiées.
Le cloud computing est parfois présenté comme une solution à l’épreuve du temps car les mises à jour et les mises à niveau sont invisibles pour l’utilisateur final. Bien que cela donne l’impression d’être à l’épreuve du temps, il existe encore des équipes de développeurs qui travaillent d’arrache-pied pour s’assurer qu’une solution de cloud computing reste à la pointe de la technologie.