Pchit

Crowdsourcing

Notre définition de Crowdsourcing

Le crowdsourcing est un processus par lequel une tâche, un problème ou un projet est résolu et réalisé par un groupe de participants non officiels et géographiquement dispersés.

Le crowdsourcing est un processus de développement conjoint ou une technique de résolution de problèmes qui nécessite l’aide d’un réseau de personnes, ou foule. Ce réseau est généralement connecté via Internet ou via un site web spécifique.

 

En savoir plus

 

Le crowdsourcing est généralement une technique d’externalisation qui emploie des ressources humaines indépendantes, bénévoles ou rémunérées pour accomplir une tâche particulière. Le crowdsourcing fonctionne souvent à distance.

Le crowdsourcing fonctionne lorsqu’une entreprise ou un particulier, également appelé crowdsourcer, annonce un problème ou un projet sur un site web connexe et invite des experts en la matière et le grand public, appelé la foule, à proposer une solution ou à participer à l’achèvement de la tâche. Les membres participants reçoivent une rémunération ou une reconnaissance une fois que le problème est résolu ou la tâche achevée.



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut