Pchit

Architecture Agile

Notre définition de Architecture Agile

L’architecture agile est le processus de construction de l’architecture ou du modèle de base d’une application, d’un système ou d’une technologie en utilisant une technique ou une approche de cadre agile.

Il s’agit de modéliser, de développer et de faire évoluer constamment l’architecture d’un composant, d’un système ou d’une infrastructure informatique à partir de la base, en utilisant des techniques agiles.

 

En savoir plus

 

L’architecture agile permet principalement de créer un modèle de système informatique qui sert ensuite de plan directeur pour le développement ou le déploiement. Une architecture agile est un processus itératif qui adopte une approche modulaire dans la création de l’architecture. Elle adopte une approche itérative et incrémentale avant d’être complètement développée.

 

Comme pour les principes agiles, chaque phase de l’architecture agile prend en compte les contributions et les parties de tous les membres de l’équipe qui la développeront ou la coderont par la suite. Une architecture agile peut être étroitement ou faiblement couplée, en fonction du système, de l’application ou de l’infrastructure en cours de développement.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut